Solvay s'offre Cytec pour 6,4 milliards

le
0
Cytec est spécialisé dans les matériaux composites pour l'aéronautique, l'automobile et dans les formulations pour l'industrie minière. (© Cytec)
Cytec est spécialisé dans les matériaux composites pour l'aéronautique, l'automobile et dans les formulations pour l'industrie minière. (© Cytec)

Le chimiste belge a annoncé des résultats en croissance et supérieurs aux attentes pour son deuxième trimestre. Son chiffre d’affaires a grimpé de 4,2%, à 2,68 milliards d’euros. L’excédent brut d’exploitation (EBE) a, lui, bondi de 8,1%, à 500 millions d’euros, tiré par l’appréciation du dollar et par une réduction des coûts variables plus marquées que la baisse des prix.

Ces deux éléments ont permis de compenser des volumes jugés «un peu décevants» par le PDG, Jean-Pierre Clamadieu. La société subit notamment la chute du marché du pétrole & gaz. «Nous gagnons des parts de marché mais dans un marché en fort repli», note le dirigeant. Concernant l’activité «Acetow», le groupe est pénalisé par un phénomène de déstockage qui dure depuis plusieurs mois. Mais la tendance s’améliore, «nous commençons même à observer un léger rebond des volumes», rassure le dirigeant.

Bloc "A lire aussi"

Au delà de cette publication, «en ligne avec les résultats publiés au premier trimestre», selon Jean-Pierre Clamadieu, Solvay a surtout révélé un important projet d’acquisition. Le groupe va racheter l’américain Cytec, spécialisé dans les matériaux composites pour l’aéronautique, l’automobile et dans les formulations pour l’industrie minière.

Le chimiste va débourser 6,4 milliards (valeur

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant