Solvay: résultat net sous-jacent stable au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Solvay publie un résultat net de 200 millions d'euros au titre des six premiers mois de 2016, contre 126 millions en 2015 et un résultat net sous-jacent part de Solvay de 416 millions, en ligne avec le premier semestre 2015.

Le chiffre d'affaires net du chimiste belge totalise 5.877 millions d'euros, en baisse de 6%, les prix moyens ayant reculé de 2% en raison de la répercussion partielle de la baisse des coûts des matières premières et de l'énergie.

Les variations de périmètre et les effets de change ont contribué à la baisse du chiffre d'affaires à hauteur de -1% et de -3% respectivement. Les volumes sont restés stables dans l'ensemble, la diminution d'Advanced Formulations étant compensée par la croissance des autres segments.

L'EBITDA sous-jacent progresse de 5% à 1.253 millions, dopé par les initiatives d'excellence, les synergies et le pricing power. Le free cash-flow atteint 183 millions contre -166 millions un an auparavant, avec un free cash-flow des activités poursuivies en hausse de 346 millions.

Sur la base des conditions de marché actuelles, Solvay réaffirme ses perspectives de croissance de l'EBITDA sous-jacent en 2016 dans une fourchette qualifiée de 'high single-digit' et un free cash-flow qui devrait dépasser 650 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant