Solvay réaffirme ses ambitions et grimpe en Bourse

le
0
Solvay est partenaire de Solar Impulse. (© Solarimpulse)
Solvay est partenaire de Solar Impulse. (© Solarimpulse)

Le groupe de chimie dirigé par Jean-Pierre Clamadieu organise deux journées de présentations aux investisseurs. Avant même qu’elles ne débutent, le 10 juin au matin, il a donné ses prévisions pour les deux prochaines années, et elles sont plutôt rassurantes. Le chimiste a confirmé son objectif d’atteindre un excédent brut d’exploitation (EBE) entre 2,3 et 2,5 milliards d’euros l’année prochaine.

Bloc "A lire aussi"

De nombreux analystes doutaient de la capacité de Solvay à relever ce défi. Emmanuel Matot d’Oddo Securities vise par exemple 2,15 milliards d’euros d’EBE pour 2016 (2,13 milliards pour le consensus). Les dirigeants de Solvay anticipent également une amélioration du taux de rentabilité des investissements d’un point de pourcentage à cet horizon. L’atteinte de ses objectifs passera, notamment, par une meilleure contribution des programmes d’excellence. Ils devraient porter l’excédent brut d’exploitation de 800 millions d’euros en 2016, contre 670 millions initialement prévus.

Le groupe poursuit sa stratégie de recentrage sur ses métiers «moteurs de croissance». L’exposition aux activités peu porteuses dans les PVC va être réduite. Le 9 juin, la société a en effet annoncé avoir obtenu l’autorisation de la Commission européenne pour créer sa coentreprise avec Ineos dans les vinyliques. A termes, cette opération

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant