SOLVAY présente ses objectifs 2018

le
0

(AOF) - A l'occasion de sa journée investisseurs organisée aujourd'hui à Londres, Solvay présentera l'état d'avancement de sa transformation stratégique et confirmera la "guidance" donnée pour 2016. Le groupe chimique présentera également ses objectifs de performance à moyen terme, fruits de sa transformation en un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, créateur de valeur durable à long terme.

Tout au long de cette journée, l'équipe dirigeante échangera avec la communauté financière sur les évolutions des marchés que sert le groupe et sur les solutions innovantes qu'il développe. Elle présentera notamment les opportunités de croissance du segment Advanced Materials dans le domaine de la mobilité durable, en particulier dans les batteries pour véhicules électriques et les composites pour l'aéronautique et l'automobile. De même, seront illustrées les compétences uniques d'Advanced Formulations dans la chimie des surfaces et du comportement des fluides, qui permettent l'amélioration des rendements et de l'efficacité de certains procédés conjuguées à une réduction de leur empreinte environnementale.

Solvay entend continuer à renforcer sa position dans le segment Advanced Materials grâce à de nouveaux contrats, des homologations clients et à l'accroissement de capacités de production au service des leaders de l'industrie.

L'événement d'aujourd'hui est par ailleurs l'occasion de souligner les progrès réalisés dans l'intégration de Cytec. Les résultats dépassent d'ores et déjà les attentes exprimées au moment de la présentation de cette acquisition. Celle-ci contribuera ainsi dès 2016 à la génération de cash du groupe. Les synergies attendues sont aujourd'hui estimées à 150 millions d'euros d'ici 2018 en augmentation de 50 % par rapport au montant annoncé en juillet 2015.

Les objectifs du groupe chimique d'ici à 2018 intègreront désormais des objectifs financiers et de développement durable. Solvay ambitionne de réduire d'un cinquième l'intensité de nos émissions de gaz à effet de serre et porter à 40 % la part du chiffre d'affaires réalisée avec des solutions durables.

Les objectifs financiers traduisent la volonté d'accroître la création de valeur entre 2016 et 2018. Ces objectifs à périmètre et taux de change constants incluent une croissance annuelle de l'Ebidta qualifiée de "mid to high single digit", c'est à dire entre 5% et 10%.

"Ceci reflète l'accent mis sur les programmes d'excellence, l'excellence opérationnelle générant à elle seule un gain supplémentaire estimé à 450 millions d'euros", a ajouté la société.

Solvay est également déterminé à conserver son rating investment grade, une génération de free cash-flow cumulée dépassant 2,4 milliards d'euros sur cette période, l'augmentation de 50 à 100 points de base du CFROI (taux de rendement interne des investissements) mesurant la rentabilité de nos capitaux engagés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant