Solvay: nouvelle usine de peroxyde d'hydrogène.

le
0

(CercleFinance.com) - Solvay et sa coentreprise Peroxidos do Brasil lancent avec Suzano Papel e Celulose la construction d'une unité dédiée de production de peroxyde d'hydrogène. Cette unité sera installée sur le site de production de pâte à papier de Suzano à Imperatriz, dans l'Etat de Maranhão, au Brésil.

' Il s'agit du premier accord que Solvay conclut pour la mise en oeuvre de myH2O2, sa technologie de production de peroxyde destinée à être implantée sur les sites de ses clients les plus éloignés ' précise le groupe.

' Nous sommes persuadés que cette technologie nous aidera à être plus compétitifs et plus efficaces, car elle nous permettra de réduire le coût d'une matière première que nous achetions dans un autre État. Le volume prévu tient déjà compte de l'accroissement de capacité de nos installations, qui sera mise en oeuvre en 2017, ' déclare Walter Schalka, PDG de Suzano Papel e Celulose.

' Ce premier partenariat myH2O2 illustre l'étendue de nos capacités technologiques en peroxyde d'hydrogène, qui vont de la construction et de l'exploitation de ces petites unités satellites jusqu'aux méga-usines, dont la capacité dépasse 300 kilotonnes par an, ' a déclaré Georges Crauser, Président de la Global Business Unit Peroxides de Solvay.

Solvay est actuellement en pourparlers avec des clients implantés dans des zones reculées du monde entier, en vue de la construction d'autres usines satellites myH2O2.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant