SOLVAY lance la construction d'une usine de production de peroxyde d'hydrogène au Brésil

le
0

(AOF) - Solvay et sa coentreprise Peroxidos do Brasil lancent avec Suzano Papel e Celulose la construction d'une unité dédiée de production de peroxyde d'hydrogène, basée sur la technologie myH2O2 de Solvay. Cette unité sera installée sur le site de production de pâte à papier de Suzano à Imperatriz, dans l'Etat de Maranhão, au Brésil.

Il s'agit du premier accord que Solvay conclut pour la mise en œuvre de myH2O2, sa technologie de production de peroxyde destinée à être implantée sur les sites de ses clients les plus éloignés. Cette unité, qui sera alimentée en hydrogène et en services par Suzano, pourvoira à tous les besoins du site en peroxyde d'hydrogène pour le blanchiment de la pâte à papier. La production sera contrôlée à partir de Curitiba - où se trouve l'usine de peroxydes de Solvay - à environ 2 700 km au sud d'Imperatriz.

Avec des capacités de production annuelle de 5 à 20 kilotonnes, les unités myH2O2 réduisent l'empreinte carbone des clients, car elles se substituent à l'approvisionnement par camion et réutilisent l'hydrogène déjà disponible sur les sites concernés, qui est issu d'autres procédés de production.

Solvay est actuellement en pourparlers avec des clients implantés dans des zones reculées du monde entier, en vue de la construction d'autres usines satellites myH2O2. Peróxidos do Brasil est une coentreprise créée par Solvay et Produtos Quimicos Makay.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant