SOLVAY : La valeur apparaît solide

le
0

Vendredi dernier, SOLVAY a publié ses résultats pour le premier semestre, avec un bénéfice net part du groupe de 416 millions d'euros contre 418 millions l'an dernier. En tenant compte de la baisse des prix moyens des matières premières et de l'énergie, le groupe chimique international a confirmé ses objectifs pour 2016.

Hier, le titre a clôturé en hausse de +0,32% à 90,72EUR.

Graphiquement, les cours de SOLVAY sont en tendance haussière depuis le mois de février. Après une courte phase de repli en juin suite au Brexit, le titre repart fortement à la hausse en prenant appui sur le support à 79,10EUR. Vendredi dernier, les acheteurs se sont fortement manifestés avec l'ouverture d'un gap haussier et une longue bougie blanche. À présent, les cours dessinent un pull back mais la valeur tient bien dans l'ensemble du marché. La tendance reste haussière et la bougie en marteau suggère un retour des acheteurs.

Cette configuration milite pour un retour sur la résistance à 93,70EUR. Toutefois, une cassure du support à 87,61EUR invaliderait cette projection.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant