SOLVAY, la Caisse des Dépôts et le japonais Marubeni créent la holding EEco

le
0

(AOF) - Solvay, la Caisse des Dépôts et Marubeni Europe, étendent leur partenariat dans le domaine de l'efficacité énergétique industrielle avec l'investissement dans deux nouveaux projets dédiés à l'exploitation d'unités de cogénération sur les sites Solvay à Tavaux (Jura - France) et Spinetta (Italie).

Ces projets viennent s'ajouter à un portefeuille de projets similaires (quatre au total) permettant de réduire les consommations énergétiques et l'impact environnemental des sites bénéficiaires, tout en améliorant leur compétitivité. Ce portefeuille sera désormais porté et développé via la société holding EEco, commune aux trois partenaires.

Les trois partenaires ont créé la société Holding EEco pour favoriser le développement de projets d'efficacité énergétique et faciliter leur exploitation. Basée sur un montage financier innovant, la Holding EEco offre une expertise technique ainsi qu'une capacité à améliorer la gestion de l'énergie, avec un investissement limité pour le client bénéficiaire.

La Holding EEco regroupe à ce jour les nouveaux projets situés sur les sites Solvay de Tavaux et de Spinetta, ainsi que deux projets investis ces dernières années sur les sites de La Rochelle et de Belle Etoile (Lyon). Ces quatre projets représentent une puissance électrique installée de 230 MW, pour une capacité de production de vapeur supérieure à 900 tonnes par heure.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant