Solvay : JPMorgan pessimiste pour le secteur

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Solvay devrait être affecté, comme ses concurrents européens par un retournement des facteurs qui ont porté le secteur, ces dernières années, estime JPMorgan. Le courtier américain craint que les marges des groupes chimiques européens n'aient atteint leur zénith car les pressions sur les prix devraient s'accroître.

En Asie, les concurrents ont créé de nouvelles capacités de production. Aux Etats-Unis, le groupes chimiques bénéficient du coût bien moins élevé du gaz de schiste qu'ils consomment pour leur exploitation.

Pour plusieurs acteurs européens, JPMorgan a abaissé ses objectifs de cours, notamment de 93 à 84 euros pour Solvay. En repli de 11% depuis le début janvier dernier, le titre conserve une avance de 34% en un an.

Ces dernières semaines, des rumeurs de taxation des produits chimiques européens se sont multipliées depuis la décision des autorités européennes de taxer lourdement les panneaux solaires chinois. Pékin vient de mettre une partie de ses menaces à exécution en imposant des droits de douane pouvant atteindre 37% sur la toluidine (un agent chimique) fabriquée par les groupes européens.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant