Solvay: hausse de 16% du résultat net sous-jacent.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chimiste belge Solvay publie un résultat net sous-jacent en hausse de 16% à 247 millions d'euros et un EBITDA sous-jacent en progression de 6% à 664 millions, au titre du troisième trimestre 2016.

Le 'pricing power' a contribué à hauteur de 4% à cette performance, tandis que les programmes d'excellence et la réalisation de synergies ont permis de réduire les coûts fixes et contribué à hauteur de 6% à la progression de l'EBITDA.

La baisse des volumes et les effets de change ont en revanche eu un impact négatif de -4% et -2% respectivement. La marge d'EBITDA s'est ainsi établie à 23%, dépassant ainsi le record établi le trimestre précédent.

Le chiffre d'affaires net est ressorti à 2.921 millions d'euros, en recul de -8% principalement du fait de la baisse de -3% des prix et des volumes. Les variations de taux de change et les changements de périmètre ont entraîné une baisse additionnelle de -2%.

Solvay prévoit une croissance à deux chiffres de l'EBITDA sous-jacent au quatrième trimestre, ce qui conduit à une prévision de croissance annuelle d'environ 7% à 8%. Par ailleurs, le free cash-flow est attendu à plus de 700 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant