Solvay finit en tête du CAC 40 après ses résultats trimestriels

le
0
Un salarié de Solvay au travail. (© Solvay)
Un salarié de Solvay au travail. (© Solvay)

Solvay a surpris agréablement au premier trimestre comme le montre la réaction très positive du marché. Sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a pourtant reculé de 6%, à 2,93 milliards d'euros. L'américain Cytec acquis l'année dernière pour 6,4 milliards de dollars est désormais pleinement intégré au groupe.

Cependant, dans le même temps, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 2%, à 602 millions, faisant ressortir une marge en progrès de 1,4 point de pourcentage, à 21%. Le résultat net sous-jacent, part Solvay, atteint 192 millions, en baisse de 5%, «suite à des effets de périmètre dans les activités non poursuivies, liés à la création de la co-entreprise Inovyn en juillet 2015».

Autre bonne nouvelle le cash-flow libre est maintenant positif de 9 millions, contre -358.000 euros au premier trimestre 2015.

Objectif réaffirmé

Après ce bon début d'exercice, Solvay a pu réaffirmer son objectif de croissance de l'Ebitda dans une fourchette qualifiée de «high single-digit» (comprendre entre 5 et 10%) par rapport à l'Ebitda pro forma 2015 de 2,33 milliards. Le groupe ajoute que «cette croissance devrait se réaliser plus particulièrement dans la seconde moitié de l'année. Le free cash flow devrait dépasser 650 millions, soit une progression de plus de 30% par rapport au niveau pro forma 2015».

Pour Oddo, «cette publication

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant