SOLVAY : Ebitda en ligne, prévisions encourageantes

le
0

(AOF) - Solvay a réalisé au troisième trimestre 2016 un résultat net, part du groupe, aux normes IFRS, de 176 millions d'euros, en hausse de 8%. Le résultat net sous-jacent s'établit à 247 millions, en hausse de 16%. L'Ebitda sous-jacent a progressé de 6% à 664 millions, un chiffre globalement conforme aux attentes. Le pricing power a contribué à hauteur de 4% à cette performance. La réduction des coûts fixes a contribué à hauteur de 6% à la progression de l'Ebitda. La baisse des volumes et les effets de change ont eu un impact négatif de 4% et 2% respectivement.

La marge d'Ebitda s'établit à 23%, dépassant ainsi le record établi le trimestre précédent.

Le chiffre d'affaires net s'établit à 2,921 milliards, en recul de 8% principalement du fait de la baisse de 3% des prix et des volumes. Les variations de taux de change et les changements de périmètre ont entraîné une baisse additionnelle de 2%.

L'acompte sur dividende a été fixé à 1,32 euro par action, payable aux actionnaires le 18 janvier 2017.

Le free cash flow s'élève à 280 millions, en hausse de 35 millions. Cette performance résulte de l'augmentation de l'Ebitda, de la diminution des dépenses d'investissement et de l'amélioration du fonds de roulement dans les activités poursuivies.

Concernant ses perspectives, Solvay prévoit une croissance à deux chiffres de l'Ebitda sous-jacent au quatrième trimestre, ce qui conduit à une prévision de croissance annuelle d'environ 7% à 8%. Par ailleurs, le free cash flow est attendu à plus de 700 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant