Solvay: Credit Suisse reprend à 'surperformance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse reprend un suivi sur Solvay à 'surperformance' avec un objectif de cours à 87 euros, estimant que 'la transaction Cytec rapproche le portefeuille de Solvay des marchés de la chimie de spécialité, exposés à des moteurs de demande supérieurs au PIB'.

Le bureau d'études prévoit une croissance de volumes supérieure de 100 points de base au secteur, ainsi qu'un pouvoir de tarification dans plus de 50% de son portefeuille.

De plus, il estime que de nouveaux ajustements de portefeuille (désinvestissement des polyamides) et une amélioration du free cash-flow réduiront le levier financier (dette nette sur EBITDA) de 3,3 fois en 2016 à 2,6 fois en 2018.

'Ces facteurs sont selon nous de nature à soutenir une revalorisation positive', juge Credit Suisse, qui pointe pour l'heure une décote de 11% par rapport à ses pairs en termes de ratio valeur d'entreprises sur EBITDA.

Avec des économies de coûts et des synergies, le bureau d'études prévoit une amélioration de 180 points de base de la marge d'EBITDA du chimiste belge à horizon 2018, à 19,6%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant