Solvay: baisse du bénéfice net sous-jacent au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Solvay annonce un résultat net sous-jacent part du groupe de 192 millions d'euros pour le premier trimestre 2016, en baisse de 5%, suite à des effets de périmètre dans les activités abandonnées, liés à la création de la co-entreprise Inovyn en juillet 2015.

L'EBITDA du groupe de chimie belge progresse de 2% à 602 millions d'euros et la marge d'EBITDA sous-jacent progresse de 1,4 point de pourcentage pour s'établir à 21%.

Le chiffre d'affaires baisse de 6% à 2930 millions d'euros : les prix moyens ont reculé de 2% en raison de la répercussion partielle de la baisse des coûts des matières premières, tandis que les effets de périmètre et de conversion se sont traduits ont pénalisé le chiffre d'affaires pour 3%.

Les volumes sont restés globalement stables, la croissance d'Advanced Materials et de Functional Polymers ayant été contrebalancée par une baisse dans les autres segments.

'L'attention portée à la trésorerie, par une gestion plus efficace du BFR et des dépenses d'investissement plus sélectives, a permis l'amélioration significative de la génération de free cash-flow, confirmant notre capacité à atteindre nos objectifs 2016', déclare le CEO Jean-Pierre Clamadieu.

Solvay réaffirme donc son objectif de croissance de l'EBITDA 2016 dans une fourchette qualifiée de 'high single-digit' par rapport à l'EBITDA pro forma 2015 de 2336 millions d'euros. Le free cash-flow devrait dépasser 650 millions, en progression de plus de 30% par rapport au pro forma.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant