SOLVAY : Avalement haussier

le
0

Le groupe chimique belge Solvay a annoncé jeudi dernier dans un communiqué avoir finalisé sa sortie d'Inovyn, sa co-entreprise avec son concurrent suisse Ineos, et recevra pour paiement final 335 millions d'euros. Le PDG de Solvay a indiqué que cela permet d'envisager une concentration supplémentaire sur la transformation du portefeuille du groupe, tout en réalisant une première étape de désendettement.

Vendredi, le titre a clôturé en hausse de +0,94% à 80,86EUR.

Graphiquement, après une forte baisse jusqu'au niveau à 69EUR, les cours consolident entre 79,80EUR et 91,50EUR depuis fin février.

La borne basse du trading range à 79,80EUR a été testée à deux reprises et à chaque fois le courant acheteur s'est manifesté. Sur les deux dernières séances un avalement haussier s'est dessiné, c'est un signal de potentiel reprise haussière qui suggère un début de rebond. La moyenne mobile à 100 jours est haussière.

Ces éléments militent pour une reprise de la hausse vers la borne haute du gap du brexit dans un premier temps puis vers la borne haute du trading range à 91,50EUR. En revanche une clôture sous le niveau à 79,80EUR invaliderait ce scénario.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant