Solvabilité II : Lyxor développe des solutions sur-mesure pour les assureurs

le
0

(AOF) - Afin d'aider les assureurs à faire face à un environnement réglementaire et économique de plus en plus exigeant, Lyxor a développé des solutions sur-mesure leur permettant d'optimiser les performances de leurs stratégies d'investissement dans un contexte de taux bas, tout en se conformant à la nouvelle directive Solvabilité II.

" La directive Solvabilité II, entrée en vigueur il y a un peu plus de trois mois, a rendu certaines classes d'actifs moins attractives pour les assureurs en raison du capital de solvabilité requis (CSR) pour déployer ces investissements ", explique David Niddam, Responsable des Solutions Dédiées.

Bien avant la mise en œuvre de la directive, Lyxor a travaillé en étroite collaboration avec des assureurs et des actuaires pour élaborer des solutions transparentes visant à réduire le capital de solvabilité requis au titre des investissements en actions et de certaines stratégies d'investissement considérées comme risquées.

Ces solutions préservent ainsi l'avantage des stratégies actions et des stratégies alternatives pour les assureurs et les réassureurs, à la recherche de performance dans un contexte de taux historiquement bas et de marchés actions volatils. Les actions et stratégies alternatives leur offrent en outre une possibilité de diversification, tout en étant généralement faiblement corrélées avec les actifs obligataires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant