Solutions 30 : un modèle de croissance rentable

le , mis à jour le
0
Le déploiement de la fibre optique en Europe et l'installation des compteurs électriques Linky sont de puissants relais de croissance pour le groupe fondé et dirigé par Gianbeppi Fortis. (© DR)
Le déploiement de la fibre optique en Europe et l'installation des compteurs électriques Linky sont de puissants relais de croissance pour le groupe fondé et dirigé par Gianbeppi Fortis. (© DR)

Excellent premier semestre pour Solutions 30. Pour un chiffre d’affaires de 60,3 millions d’euros à fin juin dernier (+11,3% en données internes), l’excédent brut d’exploitation du spécialiste de l’assistance numérique (Ebitda) a progressé de 22,1%, à 5,5 millions.

Malgré l’augmentation du besoin en fonds de roulement liée à l’accélération de l’activité, Solutions 30 a fait mieux que préserver sa rentabilité : la marge d’Ebitda a glané 0,8 point, s’établissant à 9,1% à fin juin. Grâce à l’industrialisation de ses processus d’intervention, le groupe gagne du temps et profite des économies d’échelle à mesure que les volumes s’accroissent.

Sur de bons rails. Cette dynamique de croissance rentable va perdurer grâce aux récents contrats signés pour l’installation de la fibre optique (Orange en France ou Nedfiber aux Pays-Bas) et des compteurs électriques Linky (EDF). L’externalisation des services d’assistance et la constante augmentation du nombre d’objets connectés dans les foyers et les entreprises est un autre puissant relais pour le long terme.

L’international, qui a représenté 28% du chiffre d’affaires et 30% de la croissance au premier semestre, constitue un dernier axe de développement majeur, avec une priorité donnée à l’Allemagne, au Benelux et à la reprise des investissements

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant