Solutions 30 : Linky électrise le cours de Bourse

le
0
Solutions 30 a remporté un contrat pour l'installation de 3 millions de compteurs électriques connectés Linky. (© A. Jocard / AFP)
Solutions 30 a remporté un contrat pour l'installation de 3 millions de compteurs électriques connectés Linky. (© A. Jocard / AFP)

Belle reconnaissance pour Solutions 30. ERDF, filiale de l’électricien EDF, a confié à Solutions 30 l’installation de 3,09 millions de compteurs électriques connectés Linky, ce qui représente 30,5% du volume total du premier appel d’offres, portant sur 10,14 millions de compteurs. D’ici 2021, ERDF a prévu de dépenser entre 1,2 et 1,5 milliard d’euros afin de financer l’installation, en France, de 35 millions de compteurs Linky.

Bloc "A lire aussi"

Selon nos estimations, la valeur de ce contrat égale au moins 100 millions d’euros. Ce montant pourrait se rapprocher de 130 millions d’euros par un système de primes. Le paiement sera effectué au grès de l’installation de ces compteurs, phase qui débutera le 1er décembre prochain. Ce qui signifie que le gain de ce contrat n’aura pas d’incidence sur les comptes de l’exercice en cours. Un tel échelonnement du paiement présente également l’avantage d’un meilleur lissage dans le temps de ce chiffre d’affaires supplémentaire.

Un contrat qui en appelle d’autres. Sachant que Solutions 30 avait déjà participé à la phase pilote du projet Linky entre 2009 et 2010, pour aussi un tiers du volume, il n’est pas déraisonnable d’envisager le groupe remporter cette même proportion du contrat final. Le spécialiste de l’assistance numérique pourrait alors espérer retirer près de 400 millions d’euros

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant