SOLUTIONS 30 : croissance solide au premier semestre

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2017, Solutions 30 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 117,2 millions d'euros, en croissance de 36%. En France, le chiffre d'affaires a atteint 39,4 millions au deuxième trimestre 2017 portant le niveau d'activité du 1er semestre à 74,9 millions, contre 61,3 millions un an plus tôt, soit une croissance purement organique de 22,2%. L'ensemble des activités du Groupe contribue à la bonne dynamique du semestre, tandis que le déploiement de la fibre optique et des compteurs intelligents Linky, démarré au 1er trimestre 2016, a atteint son rythme de croisière.

A l'international, où le groupe réalise 36% de son activité, le chiffre d'affaires s'élève à 42,3 millions d'euros sur le semestre, faisant ressortir une croissance robuste de 69%, soutenue par l'intégration des opérations de croissance externe réalisées en Allemagne, au Benelux et en Espagne. A périmètre constant, la croissance atteint 17%. 

Solutions 30 bénéficie de perspectives commerciales favorables, en particulier en Allemagne, désormais le 2ème marché du groupe devant le Benelux, l'Italie et l'Espagne.

Fort de cette bonne performance au premier semestre, le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies confirme ses objectifs de croissance à deux chiffres rentable pour 2017. La deuxième partie d'exercice sera notamment marquée en France par le démarrage d'une cinquième vague d'installations de compteurs Linky et une accélération dans le déploiement de l'internet à très haut débit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant