SOLUCOM : Solucom lance son blog TransportShaker et prend position sur l’actualité du transport

le
0

Solucom, cabinet de conseil en management & IT, renforce sa présence sur le web en lançant TransportShaker, son nouveau blog dédié au domaine du transport, en ligne depuis le 15 octobre.

Une présence sectorielle ancrée

Le cabinet Solucom a toujours eu à c½ur de s'exprimer sur les grandes évolutions du marché et de décrypter les tendances de demain. Avec SolucomINSIGHT, son magazine en ligne, Solucom partage ses convictions sur l'actualité des organisations et du système d'information. Sa galaxie de blogs permet de son côté aux consultants de réagir sur l'actualité de grands secteurs : DigitalCorner, EnergyStream, InsuranceSpeaker, et tout récemment TransportShaker respectivement dédiés à l'univers de l'innovation, de l'énergie, de l'assurance et du transport. Cette récente prise de position sur le transport est apparue comme naturelle pour Solucom qui a développé une expertise forte tant sur les évolutions réglementaires que business. Des mutations qui touchent l'ensemble de ses clients parmi lesquels on compte la SNCF, les Réseaux Ferrés de France, la RATP, Air France-KLM ou encore Amadeus.

Une ambition double : confirmer l'expertise du cabinet et communiquer auprès du marché

Structuré autour de cinq rubriques - Écosystème, Acteurs & marchés, Innovations & nouvelles mobilités, Expérience voyageur et Exploitation - TransportShaker permet aux consultants Solucom de prendre position face à différentes problématiques. Quel regard poser sur l'évolution des infrastructures, sur les enjeux des zones à forte densité ou des voyages « longue distance » ? L'occasion pour les auteurs de réagir à l'actualité et de partager leurs analyses avec le marché, au travers de différents articles : « L'auto-partage va-t-il bouleverser notre rapport à la voiture ? » ; « Sécurité : une priorité nationale pour les opérateurs ferroviaires ? » ; « Google à l'assaut des transports », etc.

L'international en toile de fond, un enjeu de premier ordre pour le blog

Le mot d'ordre pour ce nouveau blog ? International. Pour Siegfried GÜNTHER, Directeur associé du cabinet, « Solucom, par le prisme de TransportShaker, entend tirer les leçons des mutations qui s'opèrent au-delà du territoire français dans le secteur du transport afin d'enrichir la réflexion collective. Une analyse « sans frontières » à partager auprès des lecteurs et des clients du cabinet, qui soutient notre ambition d'accompagner les grandes entreprises dans leurs projets de globalisation ».

 

Retrouvez-nous sur www.transportshaker-solucom.fr et sur Twitter @transportshaker

 

À propos de Solucom

Solucom est un cabinet de conseil en management et système d'information.

Les clients de Solucom sont dans le top 200 des grandes entreprises et administrations. Pour eux, Solucom est capable de mobiliser et de conjuguer les compétences de 1 300 collaborateurs.

Sa mission ? Porter l'innovation au c½ur des métiers, cibler et piloter les transformations créatrices de valeur, faire du système d'information un véritable actif au service de la stratégie de l'entreprise.

Solucom est coté sur Euronext Paris et est éligible au PEA-PME.

Le cabinet est qualifié « entreprise innovante » par BPIFrance, une qualification renouvelée en avril 2014 pour 3 ans.

www.solucom.fr

 

Contacts presse Solucom

Service Communication Solucom
+ 33 (0)1 49 03 20 00
presse@solucom.fr
 Agence KaBeCom : Katia Brozek
Attachée de presse
+33 (0)1 44 92 02 26
katia.brozek@kabecom.com

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37829-cp_solucom-051114.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant