SOLUCOM relève son objectif de croissance des ventes

le
0

(AOF) - Au 3ème trimestre, clos fin décembre, de l’exercice 2015/16, le chiffre d’affaires consolidé de Solucom s’est établi à 54,2 millions d’euros, en progression de 26%. A périmètre comparable, hors intégration des sociétés Audisoft Oxéa, Hudson & Yorke, Arthus Tech, et du fonds de commerce Hapsis, la croissance du cabinet de conseil s’est établie à 17%. A l’issue des neuf premiers mois de l’exercice, la croissance totale a ainsi été portée à 25%, dont 16% à périmètre comparable.

Le groupe a précisé que le taux d'activité des consultants est ressorti à 84% sur neuf mois, contre 83% pour le 1er semestre. Les prix continuent, eux, de s'inscrire en amélioration, illustrant la détente progressive de la pression tarifaire constatée sur le marché. Sur neuf mois, le taux journalier moyen ressort à 742 euros, en hausse de 3%.

En revanche, la visibilité est toujours réduite, le carnet de commande s'établissant à 3,1 mois.

Au 31 décembre 2015, le cabinet comptait 1 697 collaborateurs contre 1 618 au 30 septembre dernier. Le cabinet a maintenu une bonne dynamique de recrutement au cours du trimestre. L'objectif de recruter plus de 250 collaborateurs sur l'exercice 2015/16 est désormais sécurisé.

Le turn-over se maintient pour sa part à un niveau bas, 10% en rythme annuel, en deçà de la fourchette normative du cabinet. Le cabinet observe toutefois des premiers signes de tensions sur le marché et anticipe une remontée du rythme de démissions sur l'exercice à venir.

Le 3ème trimestre ayant confirmé le mouvement de reprise de la demande, Solucom a relevé une nouvelle fois son objectif de croissance annuelle, en visant désormais une progression de son chiffre d'affaires supérieure à 20%, contre 16% à fin novembre et 12% initialement.

A périmètre comparable, le cabinet se fixe pour objectif une croissance supérieure à 12%, contre 8% à fin novembre et 5% visés en début d'exercice.

Sur le plan de la rentabilité, l'objectif d'une marge opérationnelle courante comprise entre 11% et 13% est confirmé.

Ces objectifs ne tiennent pas compte de la consolidation, à compter du 1er janvier 2016, des activités de Kurt Salmon en Europe, dont l'acquisition a été finalisée début janvier 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant