Solucom: Portzamparc dégrade à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation sur Solucom d''acheter' à 'renforcer', tout en relevant son objectif de cours de 75,8 à 79,2 euros, au lendemain de la publication des comptes annuels du cabinet de conseil.

Ce dernier a 'une nouvelle fois dépassé les attentes en 2015 au niveau de la marge opérationnelle courante (MOC), malgré la

consolidation dilutive de Kurt Salmon au quatrième trimestre', souligne l'intermédiaire nantais, pour qui 'l'exercice en cours marquera la finalisation du rapprochement opérationnel des 2 groupes', une opération stratégique qu'il continue d'accueillir favorablement.

Par-delà des résultats 2015/2016 très probants, les prévisions de Solucom sont cependant prudentes. Le groupe vise en effet une MOC supérieure à 10% au titre de l'exercice en cours, un niveau significativement inférieur à la prévision de Portzamparc de 11,7%.

'Au-delà de la prudence coutumière du management, cette guidance s'explique par les perturbations potentielles liées au rapprochement (qui devraient surtout se faire sentir sur la MOC au premier semestre) ainsi que par les coûts ponctuels liés au lancement de la nouvelle marque commune, qui devraient représenter environ 3 millions d'euros', décrypte le broker, qui a en outre révisé son objectif de bénéfice opérationnel courant de 40 à 37 millions en raison d'une performance de Kurt Salmon légèrement sous ses attentes sur l'ensemble de 2015 et de coûts ponctuels un peu plus élevés pour le lancement de la nouvelle marque.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant