Solucom, la Rolls des SSII

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Grâce à sa stratégie volontariste de croissance maîtrisée, Solucom a réussi à effacer les stigmates de la crise. Sur l'exercice clos au 31 mars 2014, le groupe a dégagé une marge opérationnelle courante de 12,9%, en progression d'un point. C'est son meilleur niveau de rentabilité atteint depuis 2007.

Pour l'exercice en cours, les dirigeants tablent encore sur une marge à deux chiffres, comprise entre 11 et 13%, avec une hausse des facturations supérieure à 8%, comme l'an dernier. Solucom devrait donc conserver son rang de société la plus profitable du secteur français des services informatiques.  Solucom est un cabinet spécialisé dans les prestations à forte valeur ajoutée de conseil en management et systèmes d'information. Combinant les expertises métiers et technologiques de ces 1 300 salariés, c'est un acteur de la transformation numérique des grandes entreprises, principalement dans les secteurs de l'énergie et de la finance. Dans le cadre de son plan stratégique, l'objectif est de devenir le premier cabinet de conseil indépendant en France d'ici à fin 2015, avec plus de 170 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Cinquième en 2011, Solucom s'est déjà hissé à la deuxième place cette année avec 141,6 millions de ventes. Il se place devant Mckinsey, mais doit encore rattraper BCG, un autre prestigieux cabinet anglo-saxon. Pour conquérir le leadership visé, le français compte accélérer à la fois ses recrutements

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant