SOLUCOM : Acquisition du cabinet de conseil Hudson et Yorke basé au Royaume-Uni - Un rapprochement clé pour le développement international de Solucom

le
0

Solucom annonce l'acquisition de Hudson & Yorke, cabinet de conseil basé à Londres.

Créé en 2006, Hudson & Yorke est spécialisé dans le conseil stratégique en matière de technologies de l'information et de la communication. Hudson & Yorke accompagne ses clients dans la conduite d'opérations de sourcing de grande ampleur dans ce domaine, au Royaume-Uni, en Europe et au-delà.

Les clients de Hudson & Yorke sont de très grands comptes internationaux, tels Barclays, BP, UBS, Zurich ou encore le Department of Energy & Climate Change.

Pour son exercice en cours, qui sera clos le 31 mars 2015, Hudson & Yorke anticipe un chiffre d'affaires
supérieur à 3,5 M£ (~4,7 M¤) pour une marge opérationnelle à deux chiffres.

Cette opération s'inscrit dans la volonté de Solucom d'étendre progressivement ses activités à l'international.

L'acquisition de Hudson & Yorke permet à Solucom de prendre position sur un marché clé dans le domaine du conseil et de renforcer son portefeuille avec de nouveaux grands groupes internationaux. Ce rapprochement lui permettra en outre de mieux accompagner ses clients dans leurs opérations au Royaume-Uni.

Pour Hudson & Yorke, ce rapprochement constitue l'opportunité de déployer son offre auprès des grands comptes clients de Solucom avec l'ambition, en additionnant les forces des deux cabinets, de constituer un leader européen du conseil en sourcing IT.

Hudson & Yorke pourra par ailleurs développer sa palette d'offres et attirer de nouveaux talents en s'appuyant sur les expertises de Solucom.

« Ce rapprochement avec un acteur de 1er plan sur le marché du conseil en France constitue une formidable opportunité pour notre entreprise. A sa création, Solucom était en tous points comparable à Hudson & Yorke, et sa trajectoire de croissance est vraiment remarquable. L'expérience de Solucom va nous permettre d'accélérer notre développement tout en enrichissant notre proposition de valeur. Sans oublier la possibilité d'offrir de nouvelles perspectives à nos collaborateurs et d'attirer de nouveaux talents » explique Harry McDermott, Président de Hudson & Yorke. « L'idée de jouer un rôle dans le développement de Solucom
au Royaume-Uni et à l'international nous enthousiasme tout particulièrement »
ajoute-t-il.

« Le marché britannique, et Londres en particulier, constitue un marché de référence pour le conseil.
Nous avons été séduits par le rayonnement de la marque Hudson & Yorke et par son positionnement à très forte valeur ajoutée »
déclare Pascal Imbert, Président du Directoire de Solucom. « Nous sommes impatients de démarrer notre collaboration avec les équipes de Hudson & Yorke, avec lesquelles nous avons de grandes opportunités à saisir » conclut-il.

Les dirigeants fondateurs de Hudson & Yorke, Harry McDermott et Mike Newlove, continueront à en piloter le développement et rejoindront le Comité de direction de Solucom.

Selon les termes de l'accord, Solucom a acquis en numéraire 100% du capital de Hudson & Yorke, qui sera consolidé dans les comptes du cabinet à compter du 1er mars 2015.

 


À propos de Solucom
Solucom est un cabinet de conseil en management et système d'information.

Les clients de Solucom sont dans le top 200 des grandes entreprises et administrations. Pour eux, Solucom est capable de mobiliser et de conjuguer les compétences de plus de 1 300 collaborateurs.

Sa mission ? Porter l'innovation au c½ur des métiers, cibler et piloter les transformations créatrices de valeur, faire du système d'information un véritable actif au service de la stratégie de l'entreprise.

Solucom est coté sur Euronext Paris et est éligible au PEA-PME.

Le cabinet est qualifié « entreprise innovante » par BPIFrance, une qualification renouvelée en avril 2014 pour 3 ans.

 


À propos de Hudson & Yorke
Hudson & Yorke est un cabinet spécialisé dans le conseil stratégique en matière de technologies de l'information et de la communication. Hudson & Yorke accompagne ses clients, de grandes multinationales ou administrations, dans la conduite d'opérations de sourcing de grande ampleur dans ce domaine et compte à son actif quelques-unes des opérations les plus importantes en Europe.

Les consultants du cabinet sont amenés à intervenir au Royaume-Uni mais aussi en Irlande, en Suisse, dans les pays scandinaves, en Europe de l'Est et au Moyen-Orient.

Hudson & Yorke a été récompensé trois années consécutives aux MCA (Management Consulting Association) Awards.

 

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.solucom.fr

Solucom
Pascal IMBERT
Président du directoire
Tél. : 01 49 03 20 00 Reza MAGHSOUDNIA
Directeur du développement stratégique
Tél. : 01 49 03 20 00
Actus Finance
Mathieu OMNES
Relations analystes - investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
Nicolas BOUCHEZ
Relations presse
Tél. : 01 53 67 36 74

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38797-SOLUCOM_CP_HUDSON-YORKE-1222015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant