Solocal, une image écornée

le
0
L'activité Internet de Solocal a progressé de 4,4% à mi-année. (© Solocal)
L'activité Internet de Solocal a progressé de 4,4% à mi-année. (© Solocal)

C’est la seule bonne nouvelle nichée dans les comptes semestriels de l’ex-Pagesjaunes : son activité Internet, atone l’an passé, retrouve le chemin de la croissance. Elle a progressé de  4,4% à mi-année, à 329,2 millions d’euros. La meilleure monétisation des audiences a compensé la baisse du nombre de clients dans le référencement et la vente d’espaces publicitaires.

Sur l’année, les dirigeants ont néanmoins resserré leur prévision de croissance pour le pôle Internet, dans une fourchette de  5 à 7% et non plus 5 à 10%, comme auparavant.

Tous les autres objectifs financiers ont été renouvelés. Le chiffre d’affaires du groupe est attendu «en légère baisse» face à la chute continue de l’activité traditionnelle d’annuaires imprimés : -22,2% à mi-exercice, à 121 millions. La marge brute d’exploitation (Ebitda), ressortie à 30% au premier semestre, est annoncée entre 29 et 30% sur  l’année.   

Bloc "A lire aussi"

Plusieurs révisions en baisse des objectifs annoncés par les dirigeants ces derniers mois ont durablement écorné l’image de Solocal auprès des investisseurs. Ayant repris un peu de hauteur depuis son plus bas historique de 0,351 euro mi-juin, le titre reste faiblement valorisé.

Sa valeur d’entreprise (capitalisation + dette nette) représente

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant