SOLOCAL suspendu à la Bourse de Paris après le rejet du plan de refinancement

le
0

(AOF) - La cotation du titre Solocal sera suspendue aujourd’hui, au lendemain du rejet du plan de refinancement par les actionnaires. Le management du spécialiste de la communication locale devait réunir plus de deux tiers des suffrages des porteurs d’actions présents à l’AG extraordinaire pour faire adopter son projet restructuration. Depuis plusieurs mois, il était en butte à l’opposition d’actionnaires minoritaires - regroupés derrière RegroupementPPLocal et BJ Invest entre autres - qui revendiquaient hier matin détenir 18% des droits de vote de Solocal.

En plus des modalités du plan de refinancement, l'autre point d'achoppement entre Solocal et ces actionnaires était la gouvernance. La demande de révocation de Robert de Metz, président du Conseil d'administration de Solocal, déposée par RegroupementPPLocal, a été rejetée par l'assemblée générale.

Enfin, trois mandataires issus du camp des " frondeurs " ont été nommés au Conseil d'administration. Il s'agit d'Alexandre Loussert, d'Arnaud Marion et de Jacques-Henri David. Ce dernier était le candidat poussé pour RegroupementPPLocal pour prendre la tête du Conseil d'administration de la société en cas de révocation de Robert de Metz.

Les nominations d'Anne-Marie Cravero (RegroupementPPLocal), de Benjamin Jayet et de Philippe Besnard, tous deux agissant de concert pour contrer le plan de restructuration, ont en revanche été rejetées.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant