SOLOCAL propose la nomination de quatre nouveaux administrateurs, dont deux de RegroupementPPLocal

le
0

(AOF) - Le changement de ton semble se confirmer dans le dossier Solocal. Hier matin, le groupe présentait les termes définitifs de son plan de restructuration financière et se disait ouvert à une évolution du Conseil d'administration pour offrir une meilleure représentativité aux actionnaires minoritaires. Hier soir, dans un communiqué, le conseil d'administration de Solocal a décidé de soutenir la nomination, sous réserve de l’approbation du plan de restructuration financière, de quatre nouveaux administrateurs.

Ce groupe est composé de deux représentants de l'association d'actionnaires individuels RegroupementPPLocal, opposée aux modalités actuelles du plan de refinancement, Anne-Marie Cravero et Alexandre Loussert. L'association demandait que trois de ses représentants rejoignent le conseil d'administration de Solocal et le remplacement de son président, Robert de Metz, par Jacques-Henri David.

Les deux autres candidats représentent les créanciers de Solocal, il s'agit de John Slater, associé chez Paulson, plus important créancier du groupe, et de Dominique d'Hinnin. Ce dernier est l'ancien directeur financier de Lagardère.

"Le Conseil d'Administration considère que cet élargissement permettrait une représentation accrue des différentes parties prenantes. Si ces propositions sont approuvées par l'Assemblée Générale Mixte du 19 octobre 2016, le Conseil d'Administration de SoLocal Group sera composé de treize membres, dont un administrateur élu par les salariés, six femmes et huit administrateurs indépendants (dont les deux nouveaux représentants des actionnaires individuels)", précise Solocal. En répondant ainsi partiellement aux demandes des associations d'actionnaires minoritaires frondeurs, on peut penser que le groupe espère recueillir leur soutien à son plan de restructuration financière.

Ces nominations pourraient d'ailleurs être suivies d'autres évolutions de la gouvernance dès que la nouvelle répartition du capital post-restructuration financière sera connue, conclut le communiqué.

Les créanciers de Solocal se prononceront le 12 octobre sur les modalités du plan de refinancement et les actionnaires feront de même le 19 octobre. S'il recueille suffisamment de suffrage, il pourra être lancé par la suite. Solocal espère finaliser ces opérations d'ici la fin de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant