Solocal : plus forte hausse du SBF 120 depuis le début de l'année

le
0

(lerevenu.com) - Solocal Group (ex-Pagesjaunes) annonce la réorganisation de l'entreprise autour de cinq pôles d'activité dont quatre pour les PME (Commerce, Santé & Public, Habitat, BtoB) et un pour les grandes entreprises (Solocal Network).

Selon Christophe Pingard, directeur général délégué de Solocal Group, "cette évolution s'inscrit dans le cadre de notre ambition stratégique Digital 2015 et a pour objectifs de mieux répondre aux exigences de spécialisation de ces marchés, d'apporter une réponse de performance opérationnelle encore plus ciblée à nos annonceurs, et d'accélérer le retour à la croissance de notre chiffre d'affaires".

Les analystes de la Société Générale conseillent l'action Solocal Group à l'achat avec un objectif de cours à 1,60 euro, en insistant sur le risque attaché au titre. En novembre dernier, l'entreprise a revu à la baisse ses perspectives de résultats, en raison des dépenses d'investissement plus lourdes que prévu. Et une restructuration financière est à prévoir, en raison d'un endettement trop lourd à supporter. Mais la banque estime que le cours actuel intègre déjà ces mauvaises nouvelles.

Selon la banque, dans le scénario où la dette nette serait ramenée à 3 fois l'excédent brut d'exploitation (ebitda) attendu en fin d'année, cela impliquerait une réduction de dette de 420 millions d'euros et une conversion en actions à un cours proche de 1 euro, ramenant le prix théorique de l'action

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant