SoLocal: nouveau projet de restructuration financière.

le
2

(CercleFinance.com) - SoLocal Group a dévoilé jeudi un nouveau projet de restructuration financière faisant d'ores et déjà l'objet d'un consensus entre ses actionnaires et créanciers.

Le spécialiste de l'information locale, qui cherche à réduire le fardeau de sa dette, évoque un plan visant à améliorer les termes pour les actionnaires.

Le projet prévoit ainsi l'octroi aux actionnaires existants de trois actions gratuites pour deux actions détenues, contre une action gratuite par action détenue dans le précédent plan.

L'idée est également de réduire substantiellement le nombre de bons de souscription d'actions souscrits par les créanciers à 45 millions de BSA créanciers en l'absence de toute levée de nouveaux capitaux.

Au-delà de 250 millions d'euros de nouveaux capitaux levés, les BSA créanciers disparaîtront.

Concernant la dette résiduelle de 400 millions d'euros, la société aura la possibilité, à tout moment, de rembourser les obligations émises à 100% de leur valeur nominale, et non à 101% comme dans le projet initial.

Parallèlement, SoLocal compte poursuivre la recherche d'investisseurs susceptibles de participer au renforcement des fonds propres.

Point important, le projet révisé a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de SoLocal Group, l'association de petits porteurs RegroupementPPLocal et un groupe de créanciers représentant environ 37% de l'encours de la dette financière.

Pour ce qui concerne la gouvernance, le plan baptisé 'Conquérir 2018' sera mise en oeuvre par le directeur général en place, sachant qu'une assemblée générale qui se réunira postérieurement à la restructuration procédera à la nomination d'administrateurs représentant les créanciers, en proportion de leur part dans le capital post-restructuration financière.

La cotation de l'action était toujours suspendue jeudi à la Bourse de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a un mois

    Danalias le perroquet recopie une phrase au hasard et la balance dans tous les messages ! Comportement complètement dé bile démontrant une schizophrénie aigue de l'individu!!!!

  • danalias il y a un mois

    ! . Le Nouveau PLAN prévoit désormais * 3 Actions Gratuites * pour * 2 Actions détenues * . !