SOLOCAL : les salariés se regroupent pour défendre le plan de restructuration

le
0

(AOF) - Après le premier actionnaire, Benjamin Jayet, deux associations d'actionnaires individuels et le comité ad hoc des créanciers, ce sont les salariés de Solocal qui font entendre leur voix à quelques jours de l'assemblée générale qui statuera sur le plan de restructuration financière de l'entreprise. Dans un communiqué, ces actionnaires salariés annoncent la création de l’association « Actionnaires Salariés Local » et s'engagent à voter le plan de restructuration qui sera proposé le 15 décembre.

"Notre entreprise a besoin, pour exprimer son plein potentiel et pour apporter un partage de la valeur équitable entre l'ensemble des parties-prenantes, de se libérer de cette dette et de mettre en œuvre le plan stratégique "Conquérir 2018". C'est pour cela que, en tant qu'actionnaires et salariés, nous recommandons de voter en faveur du plan révisé de restructuration de la dette approuvé à l'unanimité le 3 novembre 2016 par le Conseil d'Administration, l'association des actionnaires individuels RegroupementPPLocalet le groupe de créanciers représentant 37% de la dette financière", indiquent les salariés.

Cette structure est composée de salariés déjà actionnaires de Solocal et est rejointe par des salariés non encore actionnaires. Au fur et à mesure qu'ils rejoignent le groupe, ce dernier procède à des achats d'actions pour peser le jour de l'AG et faire "un mouvement de masse". Des discussions sont aussi en cours avec les salariés ayant souscrit au Plan d'Epargne Groupe qui détiennent tous ensemble 0,6% du capital de Solocal.

La création de l'association "Actionnaires Salariés Local" fait suite à la pétition lancée avant le 19 octobre, date de la précédente AG, et qui avait recueilli 2300 signatures. "Nous avions à l'époque des craintes qui se sont matérialisées puisque le plan de refinancement proposé à l'époque a été rejeté", rappelle Steven Kavay, l'un des salariés actionnaires à l'origine du regroupement.

"On ne raconte plus la belle histoire opérationnelle de Solocal et on se focalise sur la mauvaise histoire financière, qui est réelle mais ne doit pas faire oublier la transformation en cours du groupe", déplore-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant