SOLOCAL : les opposants au plan détiennent plus de 10% du capital avant l'AG, selon l'AMF

le
0

(AOF) - Dans un avis déposé auprès de l'AMF, les opposants au plan de restructuration financière de Solocal, agissant de concert, ont annoncé avoir franchi en hausse, le 13 décembre 2016, les seuils de 10% du capital et des droits de vote de la société Solocal Group et détenir 3 910 573 actions Solocal Group représentant 3 910 573 droits de vote, soit 10,06% du capital et 10,007% des droits de vote de cette société. "

Ce concert est notamment composé de Benjamin Jayet qui, à titre personnel et via son holding BJ Invest, détient 4,84% du capital de Solocal. Ce niveau lui permet toujours d'être premier actionnaire de Solocal mais à un niveau moindre que celui qu'il revendiquait jusqu'alors soit 6,5% (BJ Invest + investissement en propre). Depuis plusieurs semaines, plusieurs rumeurs circulaient sur les marchés indiquant que Benjamin Jayet cherchait à revendre ses titres Solocal.

A ses côtés se trouvent également Baudoin de Pimodan et Loic de la Cochetière, tous deux membres de l'association Solocal Ensemble, qui détiennent respectivement 0,01% et 0,02% du capital selon l'AMF.

Pierre-Henry Leroy, fondateur et dirigeant de Proxinvest, détient 0,02% des actions et D&P, la société de Didier Calmels, est actionnaire à hauteur de 0,86%.

Par ailleurs, les opposants au plan qui sera présenté demain en assemblée générale assurent bénéficier de procurations d'autres actionnaires individuels qui devraient leur permettre de revendiquer au total plus de 12% du capital de Solocal.

Dans la déclaration d'intention liée à l'annonce du franchissement de seuil de 10%, le concert des opposants "déclarent ne pas avoir l'intention de déposer une offre publique visant les actions de la société, et plus généralement ne pas avoir l'intention de contrôler la société. Elles se réservent cependant la faculté de poursuivre leurs achats en fonction des circonstances".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant