SOLOCAL : les nouveaux administrateurs se sont mis d'accord sur un nouveau plan de refinancement

le
0

(AOF) - Le nouveau Conseil d'administration de Solocal, issu de l'AG de mi-octobre et comprenant notamment des représentants de RegroupementPPLocal, a donné son accord de principe à un plan de restructuration financière révisé. Ce dernier prévoit désormais l'octroi aux actionnaires existants de 3 actions gratuites pour 2 actions détenues (à comparer à l’octroi d’une action gratuite par action détenue dans la précédente mouture rejetée à l'AG) et la réduction substantielle du nombre de bons de souscription d’actions souscrits par les créanciers.

Concernant la dette résiduelle de 400 millions d'euros, la société aura la possibilité, à tout moment, de rembourser les obligations émises à 100% de leur valeur nominale (à comparer à 101% dans le projet initial). Enfin, Solocal indique poursuivre la recherche d'investisseurs susceptibles de participer au renforcement des fonds propres de la société et de favoriser la réalisation de l'augmentation de capital avec maintien du DPS des actionnaires.

Dans cette optique, le plan révisé prévoit que dans la limite de 35 millions d'euros (prime d'émission incluse), ces investisseurs pourraient participer à une augmentation de capital qui leur serait réservée à un prix de souscription de 1 euro par action. Le montant de l'émission avec DPS serait réduit à due proportion. Cette augmentation de capital réservée à ces investisseurs serait réalisée avant l'émission avec DPS des actionnaires, de telle manière qu'ils participent à l'émission avec DPS avec les droits préférentiels de souscription attachés aux actions qu'ils auront souscrites (ce à quoi ces investisseurs s'engageraient). Ceci permettrait d'accroître le taux de souscription en espèces à l'émission avec DPS, et ainsi favoriser la réalisation de celle-ci.

Selon le calendrier indicatif, le plan révisé serait soumis aux créanciers lors d'un comité des créanciers qui serait réuni le mercredi 30 novembre 2016 et aux actionnaires lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires qui serait réunie le jeudi 15 décembre 2016. Si l'ensemble des conditions à l'adoption de ce plan révisé sont réunies, les opérations d'augmentation de capital seraient réalisées au cours du premier trimestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant