SOLOCAL : les créanciers mettent la pression

le
0

(AOF) - Le comité ad-hoc des créanciers de Solocal, représentant 37% de la dette actuelle du groupe, viennent d'annoncer dans un communiqué qu'ils annuleront "la réunion du comité des créanciers prévu le 30 novembre 2016 dans l’hypothèse où le Groupe continuerait à être pris en otage par un groupe d’actionnaires incluant Monsieur Jayet et d’autres et dont l’unique objectif est de maximiser son profit à court terme". "Immédiatement après l’annulation de cette réunion, les créanciers demanderaient le remboursement de la dette exigible", assènent les créanciers.

Les créanciers de Solocal réagissent ainsi à la décision de Benjamin Jayet, premier actionnaire du groupe avec 7% du capital, de s'opposer au plan de restructuration amendé en date du 3 novembre. "Le nouveau plan de restructuration comprend des concessions en faveur des actionnaires qui sont sans précédent dans des cas similaires", répondent aujourd'hui les créanciers.

Hier, Jean-Pierre Rémy, directeur général de Solocal, avait aussi fustigé l'attitude de Benjamin Jayet et menacé d'annuler l'assemblée générale prévue le 15 décembre. C'est avant cette réunion que les créanciers devaient statuer sur le projet de refinancement révisé. Hier, Rémy a déjà indiqué qu'une inversion de calendrier serait possible en tenant l'AG - à condition que Jayet revienne sur sa position - avant que les créanciers ne donnent leur avis.

"Le comité ad-hoc n'acceptera pas que des actionnaires court-termistes tels que Benjamin Jayet, ayant une exposition économique très faible et des intentions cyniques, bloquent une restructuration financière indispensable et mettent en danger l'avenir de l'entreprise et de ses emplois dans l'unique but de tirer un profit immédiat de l'entreprise et de ses créanciers. Les institutions financières membres du comité ad hoc considéreront également toutes les options judiciaires possibles contre ceux qui prennent en otage la société pour un profit à court terme", concluent les créanciers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant