SoLocal: les actionnaires affichent leur détermination.

le
0

(CercleFinance.com) - Solocalensemble a plaidé lundi pour un règlement 'définitif' de la question de la dette du grouoe en vue de l'assemble générale extraordinaire convoquée pour le 15 décembre.

L'association qui regroupe des actionnaires de SoLocal dénonce dans un communiqué les taux d'intérêt excessifs demandés par les créanciers, essentiellement composés de fonds spéculatifs anglo-saxons et français selon elle.

Solocalensemble souligne que le spécialiste de l'information locale a dégagé sur les neuf premiers mois de l'exercice 2016 un bénéfice de 39 millions d'euros malgré 30 millions d'euros d'impôts sur le résultat et surtout 56 millions de frais financiers.

Si un taux normal avait été appliqué à la dette de plus de 1,1 milliard d'euros, la société aurait déboursé moins de 30 millions d'euros de frais financiers, précise l'association.

Les actionnaires, qui dénoncent un plan 'dans l'intérêt des seuls créanciers', suggèrent de leur côté un désendettement définitif par le biais de mécanismes 'maîtrisés' de transformation de la dette en capital en vue d'une structuration progressive de l'actionnariat.

Solocalensemble insiste également sur la nécessité de prendre en compte une valeur d'entreprise conforme aux conclusions des experts indépendants.

L'association rappelle qu'un expert indépendant mandaté par la société en octobre dernier avait valorisé SoLocal à plus de 1,5 milliard d'euros à l'issue de tout accord trouvé avec les créanciers.

Cela correspond à un cours de Bourse de 12 euros pour les actionnaires, fait valoir Solocalensemble, contre une cotation de 3,1 euros actuellement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant