Solocal : la fronde des actionnaires minoritaires se poursuit

le , mis à jour le
2
Le siège de Solocal. (© Solocal)
Le siège de Solocal. (© Solocal)

L'annonce du plan de restructuration de Solocal n'a pas remis en cause la mobilisation des actionnaires minoritaires de l'éditeur d'annuaires. Ceux-ci venaient de remporter récemment une première manche avec la nomination d’un nouveau mandataire ad hoc par le tribunal de commerce de Nanterre.

L’association de défense des actionnaires de Solocal exigeait un nouveau mandataire non impliqué dans la restructuration financière de la société. C’était chose faite depuis le 28 juillet avec la nomination d’Hélène Bourbouloux en tant que mandataire ad hoc. La mission de cette administratrice judiciaire sera de préparer, en accord avec les créanciers de l’entreprise, un «plan de rééchelonnement des dettes, ou la mise en place de financements adaptés».

De nombreux griefs

La révolte des actionnaires minoritaires de Solocal a d’abord pris forme sur un forum de Boursorama. Présidée par Alexandre Loussert, une association s’est créée en mars dernier, sous le nom de Regroupement PPLocal : elle comptait 1.006 membres au 20 juillet dernier et a créé son propre site Internet.

Les griefs adressés à l’encontre de la direction de la société ne manquent pas. En toile de fond, un cours de Bourse en chute de plus de 50% depuis janvier dernier, à moins de 4 euros. La politique de communication financière est pointée du doigt.

Les réserves portent sur la publication des comptes annuels 2015

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • best01 il y a 4 mois

    direction malhonnete

  • Taken il y a 4 mois

    ça n'est que le début d'un long bras de fer ou seuls les créanciers de Solocal (en l'état) ont maintenant tout à perdre