SOLOCAL : la cotation reprendra lundi

le
0

(AOF) - Suspendue depuis le 20 octobre dernier et le rejet de son plan de refinancement par les actionnaires, l'action Solocal va reprendre sa cotation lundi 7 novembre, a fait savoir Euronext. Cette annonce intervient un jour après que le nouveau conseil d'administration du groupe, qui comprend notamment des représentants de RegroupementPPLocal, se soit mis d'accord sur une version révisée du plan de restructuration financière.

Lors d'une présentation, le directeur général de Solocal, Jean-Pierre Rémy, avait souligné que "l'appel à l'urgence" de réduire la dette pour mieux lancer le plan stratégique 2018 avait été entendu par tous et que tout le monde s'était mis autour de la table. Le DG avait aussi évoqué non pas un plan B mais un "plan A prime" dont la structure reste identique (deux augmentations de capital dont une avec abandon de créances) mais dont les modalités évoluent.

Ainsi, le nouveau plan prévoit notamment l'octroi aux actionnaires existants de 3 actions gratuites pour 2 actions détenues (à comparer à l'octroi d'une action gratuite par action détenue dans la précédente mouture rejetée à l'AG) et la réduction substantielle du nombre de bons de souscription d'actions souscrits par les créanciers.

De plus, Solocal recherche activement d'autres investisseurs pour participer à ces opérations.

Selon le calendrier indicatif, le plan révisé serait soumis aux créanciers qui serait réunis le mercredi 30 novembre 2016 et aux actionnaires lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire qui serait réunie le jeudi 15 décembre 2016. Si l'ensemble des conditions à l'adoption de ce plan révisé sont réunies, les opérations d'augmentation de capital seraient réalisées au cours du premier trimestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant