Solocal : l'impossible redressement ?

le
0
Le groupe a annoncé devoir trouver un nouveau refinancement. (© Solocal)
Le groupe a annoncé devoir trouver un nouveau refinancement. (© Solocal)

Le chemin de croix se poursuit pour Solocal Group. Fin de semaine dernière, l'éditeur publie des résultats trimestriels très décevants. Sur la période, le chiffre d'affaires a reculé de 8% à 190 millions. Plus inquiétant, l'activité Internet cale avec un chiffre d'affaires stable, à 157 millions. Un mauvais signal quand on sait qu'il s'agit de l'axe principal de développement du groupe.

L'activité imprimés et vocal, elle, poursuit son inexorable déclin, en repli de 33%, à 33 millions. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) récurrent recule de 9%, à 52 millions, mais la marge reste stable, à 27% (stable à 27% sur le pôle Internet et en recul de 3 points de pourcentage sur l'activité imprimés et vocal). 

Solocal explique cette contre-performance par l'obligation de respecter ses engagements bancaires, ce qui l'oblige à réduire ses investissements dans la force de vente et la conquête client. Pour le reste de l'exercice, le groupe table sur une croissance comprise entre 0 et 2% pour le pôle Internet et une marge brute d'exploitation égale ou supérieure à 28%.

Abaissements drastiques d'objectifs de cours

Surtout, le groupe affirme aujourd'hui qu'il «ne pourra retrouver des fondamentaux solides, mettre en œuvre sa stratégie et renouer avec la croissance, sans une réduction drastique du niveau de sa dette financière». Il travaille donc sur un plan de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant