SOLOCAL GROUP recherché à sa reprise de cotation

le
0

(AOF) - SoLocal Group gagne plus de 4% à 2,636 euros pour sa reprise de cotation. Le groupe de communication locale a finalisé les termes de son projet de restructuration financière. Cette dernière conduit à une réduction de la dette financière de 1,164 milliard d'euros à 400 millions, abaissant le levier financier du groupe de 4,2 fois à environ 1,5 fois. Les modalités proposées induisent une charge supplémentaire d'intérêts comprise entre 10 et 20 millions d'euros par an.

SoLocal Group a par ailleurs indiqué que des discussions avaient eu lieu entre les différentes parties prenantes pour améliorer la position des actionnaires par rapport au plan présenté le 1er août 2016.

Ainsi, le conseil d'administration propose, en lieu et place d'une attribution aux actionnaires de bons de souscription d'actions (BSA) à un prix d'exercice de 1,5 euro, une attribution aux actionnaires d'actions gratuites, à raison d'une action gratuite par action détenue.

Ces dispositions permettraient notamment de porter le taux minimal de détention du capital par les actionnaires à 11,9%1 contre 6,3% dans le projet initial.

Le plan de restructuration financière sera soumis au vote des créanciers le 12 octobre 2016 et à celui des actionnaires le 19 octobre 2016, puis à l'approbation du Tribunal de Commerce de Nanterre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant