Solocal Group: Moody's dégrade sa note, proche du défaut.

le
1

(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service a abaissé jeudi sa note de crédit sur SoLocal de 'Caa2' à 'Ca', la ramenant quasiment en catégorie de défaut de paiement.

Sa note de probabilité de défaut (PDR) est elle aussi dégradée de 'Caa2' à 'Ca', avec une perspective là encore établie à 'négative'.

D'après Moody's, la note 'Ca' est attribuée à une émission jugée 'hautement spéculative' et associée, en tout cas très proche, à un risque de défaut.

Située un cran plus bas, la catégorie 'C' est attribuée aux emprunteurs que Moody's estime définitivement en défaut de paiement.

Pour l'agence de notation, le plan de restructuration financière mis en oeuvre par le groupe équivaut à un échange contraint ('distressed exchanges') qui s'apparente à un défaut si l'on s'en tient à sa méthodologie.

Le projet de restructuration financière du groupe prévoit que les créanciers reçoivent en contrepartie de leur 1.164 millions d'euros de créance 400 millions d'euros de créance résiduelle, 380 millions d'euros de cash et 15,6% du capital de la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jhernan5 il y a 4 mois

    Moody's Investors Service aurait mieux fait de dégrader la note lorsque la société capitalisait 6 milliards d'euros alors qu'elle affichait plus de 2 milliards de dettes et autant de fonds propres consolidés négatifs. On est en droit de se demander pourquoi ou pour qui ce type d'organisme existe.