Solocal Group: les griefs de RegroupementPPLOCAL réfutés.

le
3

(CercleFinance.com) - SoLocal Group - qui tient aujourd'hui une réunion avec des investisseurs - a réfuté les accusations de l'association RegroupementPPLOCAL qui juge sa communication financière inappropriée.

Le spécialiste de l'information locale dénonce une 'campagne de dénigrement systématique' de la part de l'association d'actionnaires individuels et assure avoir toujours visé à communiquer au marché 'la vision la plus sincère de la transformation de l'entreprise et de ses perspectives'.

L'association RegroupementPPLOCAL s'est récemment interrogée sur la comptabilisation d'une provision de 1,6 milliard d'euros sur la filiale Pages Jaunes dans les états financiers de l'exercice 2015.

Chez SoLocal, on rétorque que si l'entreprise doit aujourd'hui faire face à un endettement 'considérable' et 'démesuré', ce n'est pas en raison des performances opérationnelles du management, mais à cause de la décision historique des actionnaires de réaliser une cession par LBO.

Le groupe souligne que la persistance d'une dette résiduelle de 1,1 milliard d'euros aujourd'hui contraint lourdement ses choix et ses investissements opérationnels et stratégiques, en plus de la fermeture pour le groupe du marché obligataire depuis juillet 2015.

SoLocal a décidé de convoquer une assemblée générale mixte pour le mercredi 19 octobre afin de permettre à ses actionnaires de se prononcer sur le projet de restructuration financière.

Dans un communiqué, le management du groupe rappelle qu'il s'est fortement engagé au capital de l'entreprise et que sa rémunération est désormais alignée avec l'intérêt des actionnaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jopaf il y a 6 mois

    JPR est évidemment un menteur et un magouilleur ! q'iil dégage et VITE !!!!!!!!!!!!!

  • jean3599 il y a 6 mois

    J'aime bien le désormais " la rémunération est désormais alignée avec l'intérêt des actionnaires"; Je rappelle la règle qui s'applique à tout dirigeant : SI on sait que l'on va au tapis, il faut déposerr ASAP. Surtout ne pas attendre; Il a pris combien JPR en 5 ans ? Qu'il le rende à la société. Abus de droit.

  • AJDP0001 il y a 6 mois

    C'est tout de même sous la direction actuelle que le titre a fondu comme neige de plus de 98 % en cinq ans ???Trouver la magouille