SoLocal Group: accord avec des créanciers.

le
0

(CercleFinance.com) - SoLocal Group annonce que des créanciers représentant environ 43% de sa dette ont donné leur accord sur les termes de son projet de restructuration financière, complétés d'éléments sur la gouvernance. Ces créanciers se sont en conséquence engagés à voter favorablement lors du vote à intervenir le 12 octobre.

Ils ont notamment accepté la substitution proposée par SoLocal d'actions gratuites aux bons de souscription d'actions avec un prix d'exercice de 1,50 euro qui étaient prévus initialement. A l'occasion de cet accord, le dispositif en matière de gouvernance a été précisé.

En fonction du taux de souscription en espèces à l'augmentation de capital avec maintien du DPS de 400 millions d'euros qui serait lancée dans le cadre de la restructuration financière, les principaux créanciers pourraient accroître leur représentation au sein du conseil d'administration.

Leur nombre de représentants irait ainsi de deux à cinq membres sur treize. Les changements éventuels requis seraient réalisés par voie de cooptation, certains administrateurs ayant déjà accepté de mettre fin à leur mandat dans un tel cas de figure.

Par ailleurs, les créanciers parties à l'accord ont accepté, sous condition résolutoire de l'adoption du projet de restructuration financière, de renoncer à déclarer l'exigibilité anticipée de la dette financière de SoLocal, au titre du non-respect de covenant de levier financier au 30 juin 2016 et le cas échéant au 30 septembre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant