SOLOCAL : des actionnaires demandent une enquête de l'AMF

le
0

(AOF) - L'association RegroupementPPLOCAL vient d'adresser un nouveau courrier à l'AMF pour l'alerter officiellement sur le dossier SoLocal, régulièrement porté à sa connaissance depuis le mois de février dernier. Cette lettre récapitule les nombreux griefs et interrogations des actionnaires et demande, en conséquence, l'ouverture d'une enquête de l'AMF sur la communication financière de la société et sur le marché du titre.

" Nous comprenons parfaitement qu'il n'appartient pas à l'AMF de s'impliquer dans le choix de telle ou telle solution financière. En revanche la manipulation de l'information, son manque de transparence, l'inégalité de traitement entre les actionnaires au niveau de cette information, la prise de contrôle déguisée à un prix totalement déconnecté de la réalité économique, sont sans doute des sujets qui, concernant SoLocal Group, devraient interpeller vos Services ", indique notamment l'association dans son courrier.

LEXIQUE

AMF (Autorité des marchés financiers)

L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant