SOLOCAL confirme que les créanciers recommandent l'annulation de l'AG

le
0

(AOF) - Comme AOF l'indiquait hier, Solocal a confirmé avoir reçu un courrier du comité des créanciers représentant environ 37% de l’encours de sa dette. Dans cette lettre, ces derniers indiquent qu'ils ne soutiendront plus un projet de restructuration qui ne serait pas accepté par les actionnaires, et recommandent que la société annule la convocation du comité des créanciers prévu le 30 novembre 2016 et de l'Assemblée Générale Extraordinaire prévue le 15 décembre 2016. De plus, ils menacent de déclencher la clause d'exigibilité de la dette.

Solocal "rappelle que le plan révisé, dont l'importance vitale pour la société a été affirmée à de nombreuses reprises, a été élaboré avec les différentes parties prenantes, dont les créanciers susvisés et les représentants des actionnaires élus par l'Assemblée Générale des actionnaires, et doit être adopté dans le cadre d'une conciliation qui doit se terminer au plus tard en mars 2017". La société indique que le comité des créanciers a d'ores et déjà été convoqué pour le 30 novembre 2016 par le commissaire à l'exécution du plan.

Solocal "souhaite que chacune des parties prenantes puisse prendre ses responsabilités pour finaliser sa restructuration financière et elle convoquera également pour le 15 décembre 2016 une Assemblée Générale des actionnaires qui aura pour objet de statuer sur le plan révisé de restructuration financière."

Enfin, une audience au Tribunal de Commerce de Nanterre est prévue le 16 décembre prochain pour approbation de la modification du plan de sauvegarde financière accélérée arrêté en 2014.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant