SoLocal: baisse de 8% du résultat net au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires s'inscrit à 190 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en baisse de -8% par rapport au 1er trimestre 2015.

Le chiffre d'affaires Internet de 157 millions d'euros (83% du chiffre d'affaires total) est stable.

Le Chiffre d'affaires Imprimés & Vocal enregistre en revanche une baisse de -33%. Il est principalement impacté par le fort repli des PagesBlanches et la sous-performance de quelques annuaires publiés.

L'EBITDA récurrent atteint 52 millions d'euros, en baisse de -9% par rapport au 1er trimestre 2015. Il est pénalisé par la contraction de l'EBITDA Imprimés & Vocal, tandis que l'EBITDA Internet reste stable.

Le résultat net du Groupe atteint 11 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en baisse de -8% par rapport au 1er trimestre 2015. Le cash flow net s'élève à 18 millions d'euros en baisse de -3 millions d'euros.

La dette nette s'établit à 1 106 millions d'euros au 31 mars 2016. Le groupe indique que la trésorerie nette est de 82 millions d'euros à cette date.

' SoLocal Group souhaite réduire de manière drastique sa dette dans le meilleur intérêt de la société et consultera ses créanciers et ses actionnaires à cet effet. Notre transformation digitale commence à porter ses fruits et la performance commerciale depuis le début de l'année est en sensible progression ' a déclaré Jean-Pierre Remy, Directeur Général de SoLocal Group

Le groupe s'attend pour l'année 2016 à une croissance du chiffre d'affaires Internet entre 0% et +2% par rapport à 2015 et à un taux de marge EBITDA/CA supérieur ou égal à 28%.

' L'objectif du Groupe est de pouvoir annoncer les modalités de la restructuration de sa dette d'ici la publication de ses résultats semestriels 2016 prévue fin juillet ' annonce le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant