Solocal : augmentation de capital massive

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Nouvel exercice difficile pour Solocal Group. En 2013, l'ex-Pagesjaunes Groupe a vu son chiffre d'affaires s'effriter de 6,3% à 998,9 millions d'euros. Ajouté à la sortie du périmètre d'Editus et à la comptabilisation des coûts de restructuration, la rentabilité s'est dégradée et le bénéfice net annuel a chuté de 27,6%, à 114,8 millions d'euros.

Mais la principale information à retenir de cette publication est l'annonce d'un plan de refinancement. Celui-ci prévoit une augmentation de capital de 440 millions d'euros comprenant une tranche de 361 millions avec maintien du droit préférentiel de souscription et une tranche réservée de 79 millions. L'intégralité de cette augmentation de capital est souscrite ou garantie par trois des principaux actionnaires de Solocal Group et cinq investisseurs institutionnels. Le prix de souscription n'est pas encore connu mais la société précise qu'il ne pourra excéder 0,50 euro par action. L'action, qui chute de 11% ce matin, vaut 1,25 euro?

Cette opération permettrait à l'éditeur d'annuaires de rembourser 400 millions d'euros de dette. À fin 2013, l'endettement net culminait à 1,58 milliard d'euros? En contrepartie, Solocal Group vient d'ouvrir des discussions avec ses prêteurs pour proroger la maturité des dettes bancaires venant à échéance en septembre 2015.

Les résolutions relatives à ces opérations seront soumises à l'approbation des actionnaires

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant