Solidays lance sa première programmation cinéma, et elle est écolo !

le , mis à jour le
0
Solidays lance sa première programmation cinéma, et elle est écolo !
Solidays lance sa première programmation cinéma, et elle est écolo !

Nous le savions déjà, Solidays est un festival militant. Cette année, la manifestation de lutte contre le SIDA nous séduit également pour son engagement en faveur de l'environnement.

Un festival éco-responsable

Solidays a mis en place, avec Eco-Emballages, de nombreux moyens pour réduire «l’empreinte» du festival : équipe de bénévoles «ambassadeurs du tri», distribution de sacs… Chacun est encouragé à pratiquer une collecte sélective de ses déchets pour que ces trois jours de fête ne riment pas avec amoncellement de déchets.

Par ailleurs, chaque festivalier devra s'acquitter d'une consigne de 1€ pour l'usage d'un gobelet. À la fin du festival, cette somme sera restituée en échange du gobelet. Ce système responsabilise le consommateur et permet d’économiser près de 250 000 gobelets plastiques, soit plusieurs tonnes de déchets.

Le festival propose également un service de co-voiturage gratuit, des parkings à vélos, ainsi que des navettes RATP qui relient gratuitement le métro et l'Hippodrome de Longchamp. 

Une programmation cinéma 100% écolo

En plus de promettre la présence de Yann Arthus-Bertrand, Solidays propose, pour la première fois, une programmation de courts-métrages écolos.

Les films qui seront projetés (dimanche 28 juin à 13h30) proviennent du Concours de court-métrages sur le Climat, lancé par le Green-Up Festival (Festival de cinéma web environnemental) et organisé en partenariat avec le Festival Atmosphères, Ushuaïa TV et Solidays.

Pour retrouver toute la programmation du festival, rendez-vous sur le site Solidays.

Les films à ne pas rater 

« Dis papa… » de Christian Souilhol

« L’Energie avec des si » d’Adèle van Eiszner & Camille Hélénon

« Cuida el agua » de Tomás Conde & Virginia Curiá

« C’est grave Docteur ? » d’Aurélie Cordon & Julien Née

« …Rien ne va plus ! » d’Alice Révérend

Visionnez l'interview de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant