Soldes sur Internet : les acheteurs mécontents des délais de livraison

le
0
Si près d'une commande sur cinq n'a pas été livrée dans les délais annoncés, les secteurs de la maison et jardin, du sport, et de l'informatique et logiciels ont fait des progrès LDprod / shutterstock.com
Si près d'une commande sur cinq n'a pas été livrée dans les délais annoncés, les secteurs de la maison et jardin, du sport, et de l'informatique et logiciels ont fait des progrès LDprod / shutterstock.com

(Relaxnews) - Les webmarchands n'ont pas encore encore tous trouvé de solution à leur talon d'Achille : la livraison. Près d'une commande sur cinq n'a pas été livrée dans les délais annoncés lors des soldes d'été, indique une étude du Sceau de confiance Fia-Net, ce jeudi 7 août.

Durant les soldes d'été, qui se sont achevées le 29 juillet dernier, le taux de consommateurs satisfaits par leur commande a chuté de cinq points par rapport aux soldes 2013, à 85,6%. 

Toutefois, si près d'une commande sur cinq n'a pas été livrée dans les délais annoncés, certains secteurs ont fait des progrès. Il s'agit de la maison et jardin, du sport, et de l'informatique et logiciels. 

Aussi, faut-il ajouter que malgré cette baisse de satisfaction, 85,6% des consommateurs ont renouvelé leur commande sur les mêmes sites marchands où ils avaient précédemment fait des achats. 

En parallèle, cette étude fait le point sur le comportement des consommateurs en période de soldes. Ces derniers se montrent fidèles à leurs plates-formes marchandes favorites, pour 64,5% d'entre eux. "Nous observons ici une profonde mutation des comportements d'achat des Français, explique Elodie Delliste, responsable d'activité du Sceau de confiance Fia-Net. En effet, ce taux n'était que de 42,4 % lors des soldes d'été 2013. Les consommateurs ne sont plus enclins à explorer la Toile et se cantonnent de plus en plus aux sites qu'ils connaissent." 

Cette étude s'appuie sur les données d'un panel de 220.299 répondants aux questionnaires de satisfaction Fia-Net (du 25 juin au 5 août 2014).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant