Soldes sur internet : l'hiver donne plus envie que l'été

le
0
StockLite/Shutterstock.com
StockLite/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Les soldes sur internet ont démarré le 7 janvier très timidement, avec des transactions en baisse de 17% par rapport à l'édition 2014, indique le panel d'e-marchands WL Panel. Pour autant, cette édition hivernale fait mieux que les soldes d'été, avec des commandes en hausse de 24% comparés à cette période. 

Plébiscités par les fashionistas pendant les soldes, les articles de mode affichent un recul de 29% de leurs commandes par rapport aux soldes d'hiver 2014. Déjà l'année dernière, leur cote s'effritait (-28%). Pour autant, le chiffre d'affaires des webmarchands est en progression de l'ordre de 24%. Le secteur des biens d'équipement fait mieux, à +36%. 

"Le premier jour des soldes d'hiver reste le jour le plus important de l'année traditionnellement pour le commerce en ligne devant le premier jour des soldes d'été (+24%), et devant le premier pic des achats de Noël (+21%)" commente Rodolphe Oulmi, Directeur développement et partenariats de Webloyalty France.

A noter enfin que la tendance des achats via les nouveaux appareils technologiques, comme le smartphone et la tablette, se confirme. Les achats par ce biais ont augmenté de 14%, tout comme en 2014, et contre 6% en 2013.

WL Panel est un panel d'e-marchands, créé par Webloyalty, qui mesure les évolutions des volumes de transactions de 28 e-marchands représentant 38% du chiffre d'affaires total du e-commerce français en 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant