Soldes sur internet : hausse des achats de 6% la première journée

le
1
Szymon Apanowicz/shutterstock.com
Szymon Apanowicz/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les ventes en ligne à l'occasion du premier jour des soldes ont progressé de 6%, par rapport à la même période lors des soldes d'hiver 2013, rapporte la Fevad ce vendredi 10 janvier. 

Les internautes français ont dépensé en moyenne 121 euros sur internet lors du premier jour des soldes, mercredi 8 janvier. "Cette hausse profite en particulier de la progression du montant moyen de la commande dans le textile. Les autres produits (mobilier/décoration, high-tech, électroménager, beauté,...) enregistrent une progression du nombre de commandes", commente la fédération. 

Ces données s'appuient sur un bilan calculé sur 22 sites représentant environ 20% du marché e-commerce produits estimé.

Les soldes d'hiver se déroulent pendant cinq semaines, jusqu'au mardi 11 février. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le lundi 13 jan 2014 à 08:47

    "Ces données s'appuient sur un bilan calculé sur 22 sites représentant environ 20% du marché e-commerce produits estimé."A quand des données estimées à partir d'un seul site qui représentera moins de 0.1% des ventes? Cette info est complètement bidon et statistiquement non fiable car réalisé à partir d'un échantillon insuffisant et non représentatif. Mais pour pouvoir conclure de cette manière, il faut avoir un minimum de connaissances des techniques statistiques et avoir un esprit critique!