Soldes monstres chez les constructeurs automobiles

le
5
EN IMAGES - Pour écouler leur stock, de nombreux constructeurs accordent d'importants rabais sur le marché français. PSA, Renault mais aussi des marques étrangères font ce choix stratégique.

Les soldes avant l'heure. Alors que le marché automobile français est en berne, les constructeurs rivalisent d'offres alléchantes pour attirer les clients. Alors qu'un concessionnaire promet l'achat de la deuxième voiture pour un euro, des constructeurs ressuscitent la prime à la casse pour se débarrasser des voitures qu'ils n'arrivent pas à vendre ou en prévision de la sortie de nouveaux modèles.

Avec cette stratégie, les marques cherchent avant tout à écouler leur stock tout en continuant à faire fonctionner leurs usines, déjà en sous-charge de travail. De fait, le marché 2013 s'annonce encore plus morose que ce qui était prévu: le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles) prévoit un repli d'au moins 8% pour l'ensemble de l'année, contre 5% auparavant. En atteignant le bas de cette fourchette, le marché tomberait à 1,7 million de voitures, après 1,9 million l'an dernier, soit le niveau le plus bas depuis 1997. Mais au-délà de la politique tarifaire des groupes, les concessionnaires peuvent eux-aussi appliquer leurs propres promotions, en fonction de leur stock et objectif annuel...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ETIHAD le mercredi 3 juil 2013 à 12:12

    Que ne sont-ils pas près à faire pour vendre des voitures et ce n'est que le commencement, à savoir prix de l'essence, entretien avec prix des pièces astronomiques, et cerise sur le gâteau le racket d'état = Vous êtes passé à l'orange, bing 150e + 6 points - Mal garé, par ce que préssé = bing 30e, - Sorti du resto avec 2 verres de vin, en prison pour avoir mis en danger la vie d'autrui ! Fini la voiture..

  • guerber3 le samedi 29 juin 2013 à 14:40

    Faire de la croissance dans des pays gavés de tout, c'est une gageure que les politiques ignorent...puisqu'il faut que les gens travaillent...pour éviter la révolution!!!

  • s.thual le vendredi 28 juin 2013 à 03:57

    meme comportement que le vendeurs de meubles canapés etc ,,, donc prix artificiellement monte pour ensuite negocier ,,, sauf que mr timide paie plein pot comme certains clients fidèles ,,,, en fait maintenant on vend du rabais !

  • muck12 le mardi 25 juin 2013 à 19:35

    voleurs

  • gdmdg13 le lundi 24 juin 2013 à 12:27

    Quand on voit le prix de base des véhicules qui a été artificiellement gonflé ces 10 dernières années à coup de primes diverses, il est logique de retrouver des prix "normaux" pour ces véhicules.